.... c’est repenser ensemble....
...... tout ce qui facilite et rend plus agréable notre quotidien : de l’habitat à notre environnement en passant par l’emploi, la scolarité des enfants, les services et l’accompagnement des personnes en difficulté.
.... c'est pour l'habitat ....
..... de travailler sur la mixité pour le rendre plus juste et plus équitable afin de créer un vrai parcours résidentiel.
.... c’est assurer à chaque Guyancourtois la sérénité ....
.... qu'il est en droit d'attendre. Agir pour prévenir et protéger avant de réprimer. C’est à dire faire appliquer la réglementation, faire respecter la loi. Les solutions existent ! C'est une question de volonté, de priorité de la politique municipale. Comme de nombreuses villes en France, Guyancourt peut bénéficier des aides de l'Etat et de la région pour sécuriser notre ville.
.... c'est, pour les services publics locaux ....
..... de permettre aux personnels de la collectivité de se reconnaître et d’être reconnus dans leur travail auprès des Guyancourtois. C’est aussi garantir ces services, avec une offre diversifiée (Assistantes Maternelles … ).
.... c'est, pour le secteur scolaire ......
..... de travailler, en premier lieu, avec la communauté éducative (professeurs des écoles, enseignants spécialisés, psychologues scolaires, ….), les parents, la région et le département.
..... c'est, pour la démocratie locale .....
.... c’est, pour le développement durable ....
..... de le mettre au cœur des priorités de l’action publique locale. C’est l’avenir que nous laisserons à nos enfants. Nous devons nous engager dans une démarche par l’exemple, en favorisant une urbanisation de qualité dans les nouveaux bâtiments, de rénovation thermique dans l’existant.
..... de commencer par la mise en place d’une structure par quartier pour que chaque Guyancourtois soit partie prenante de la vie de sa commune. Ce sera la mise en place d’une réelle concertation, pas d'une communication unilatérale de la mairie vers ses habitants.
Une majorité établie depuis 37 ans, est-elle en mesure d’impulser ce nouveau souffle ?
Probablement pas … Sinon elle l’aurait déjà fait !